l'équipe
DERMA-INK
Claire
Infirmière de bloc opératoire pendant plus de 15 ans au CHU Jean Minjoz, j’ai toujours et ce depuis ma plus tendre enfance voulu apporter quelque chose aux autres et être proche d’eux par le soin.
J’ai longtemps soigné le corps de par mon métier mais j’avais perdu le relationnel avec les patients. J’ai donc cherché une reconversion…
Ce métier allie tous mes centres d’intérêt, l’écoute, le partage, les conseils, la précision, la minutie, l’esthétisme, le maquillage permanent et le tatouage. Et quoi de mieux que de soigner physiquement les personnes tout en soignant également leur âmes meurtries…
Cette envie de changer de métier est d’autant plus forte qu’une personne qui m’est très cher a été touché par deux fois par un cancer du sein. L’envie de pouvoir lui venir en aide et de l’aider à retrouver une part de sa féminité m’ont aidé à me faire franchir le pas de la reconversion. A partir de ce moment-là, est née une passion dévorante pour la dermographie et le dessin.
J’ai acheté mon premier dermographe et j’ai mis tout en œuvre pour pouvoir me former auprès des meilleurs. Dans cet élan, j’ai également entraîné mon compagnon qui est aujourd’hui mon associé dans ce projet. Après plusieurs années de préparation, l’histoire de Derma-ink peut enfin commencer…..
J’ai trouvé une voie professionnelle qui me permettrait de revenir à l’humain tout en prenant en compte mes centres d’intérêts.
Depuis toujours j’aime l’esthétisme et le pouvoir du maquillage et j’aime également l’art du tatouage. La dermographie paramédicale et esthétique était toute indiquée.
sebastien
Après des études et une formation scientifique de Biologie moléculaire, j’ai travaillé 22 ans dans une grande multinationale de commerce et leader mondiale sur son marché.
Au-delà de ma fonction de cadre de direction, j’ai toujours eu à coeur l’importance du bien être des salariés. J’ai ainsi été secrétaire CHSCT, secouriste et pompier d’entreprise pour garantir la plus grande sécurité des salariés et des clients. Malgré toutes ces responsabilités, une certaine lassitude s’est faite ressentir avec l’envie de plus en plus grande d’avoir des relations professionnelles plus qualitatives que quantitatives et pouvoir plus encore aider les personnes mais cette fois de mes propres mains.
Tout comme Claire, j’apprécie la rigueur, la minutie et le tatouage et surtout le relationnel humain. Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que je la rejoigne dans son beau projet en me lançant dans toutes les formations adéquates et ainsi co-créer Derma-Ink.