
Le Soleil est bon pour le moral… mais pas toujours pour notre peau !
Les UVA pénètrent plus profondément dans la peau. Ils sont responsables du relâchement, des rides et des tâches pigmentaires. LE problème est qu’ils représentent 95% des UV et sont présents toute l’année (même si le temps est gris !). Source OMS
Les UVB quand à eux sont les plus connus: Ce sont ceux qui sont responsables des coups de soleil et des brulures. Ils restent plus en surface et leur intensité est plus importante en hiver à la neige et en été à la plage.
Les conséquences sont le vieillissement prématuré de la peau (UVA) et des coups de soleil (UVB) et malheureusement augmente le risque de cancer cutané si pas de protection.
Pour une bonne protection efficace, il faut vérifier 2 choses:
Que vos produits de protection soient
– à large spectre: cherchez les mention « UVA + UVB » / « Broad Spectrum« .
– SPF: (Le SPF ne concerne que les UVB), il faut choisir au minimum SPF 30. L’idéal étant SPF 50 pour une peau claire, des cicatrices, des soins esthétiques ou une forte exposition.
Il existe de nombreuses crèmes pour lutter contre les UV. Le plus important est donc que vous regardiez contre quels UV et la durée de la protection.
Chez DERMA-INK nous avons retenu 2 marques: les laboratoires « Mesoestetic® » (Barcelona) et « Belles Soeur® » (marque Française).

Protection solaire visage teintée
-photoprotection très élevée (UVB: 131/ UVA: 67) indiquée pour les peaux présentant des imperfections pigmentaires.
-Aide à réguler la synthèse de la mélanine pour une action préventive anti-tâches.
-Sa texture teintée offre un maquillage naturel imperceptible.
-Protection à la lumière bleue des écrans (HEV)
-et aux rayons infrarouges (IR),
-Résistant à l’eau (et respecte les organismes marins !)
Prix: 44 euros

UVB Glow de Belle Soeur®: Haute protection solaire UVA/UVB + effet bonne mine. Il suffit d’en mettre quelques gouttes dans votre crème de jour !